mercredi, octobre 19, 2005

Vie nocturne en obsession mentale

Est ce qu'il vous est déja arrivé de vous reveiller en pleine nuit en ayant envie d'écouter un morceau de musique précis ?

Un truc dont vous ne vous souveniez plus et que vous n'avez plus ecouté depuis 15 ans...

Tout d'un coup il faut que vous l'écoutiez coute que coute, vous étes prét à vous lever et à quitter votre couche douillette pour ça.

OUI MAIS :

Le disque est perdu/chez votre ex/emprunté depuis dix ans par votre meilleur ami/volé par des martiens de la planéte xorglub (moins courant....).
Quoiqu'il en soit il vous faut ce morceau....

Bien sur il ne s'agit pas d'un titre courant genre Jumpin' jack Flash ou Yesterday (quoique je ne sais pas si ça vaut le coup de se reveiller pour Yesterday.....) mais bien d'une obscure face b d'un pressage japonais sorti uniquement en version edit.

Votre obsession est telle que vous en avez la bave aux lévres debout au milieu de votre salon en t-shirt Ramones et caleçons snoopy.

Soudain une idée jaillit de votre cerveau embrumé par les vapeurs du someil et de votre herbe qui fait rire ingerée la veille.
Le Net mais c'est bien sur !

Vous allumez donc prestement votre Pc (ou votre Mac ne soyons pas raciste) et vous commencez allégrement la quéte du St Graal musical.
Fnac, E-Bay, Amazon tout y passe....mais rien à faire la réf est epuisée depuis Mathusalem et ne sera pas réedité.
Méme e-mule répond aux abonnés absents quand vous tapez fiévreusement votre requéte.

Pitoyable et désemparé, la ritournelle toujours en train de vous ecorcher le cortex, vous vous lancez dans des recherches désespérées sur la toile , hantant les forums, traquant la moindre bribe d'infos.

Au petit matin vous l'avez trouvée, un chinois parlant français et qui vit en Australie est prét à vous envoyer la chanson en mp3 !

Vous exultez silencieusement histoire d ene pas vous faire planter un pic à glace dans le dos par votre douce et tendre compagne (de toute façon elle n'a jamais rien compris à la vraie musique alors...) et vous voyez lentement le chargement se poursuivre.

Ayez il est là, vous lancer winamp et....non ce n'est pas possible, c'était aussi mauvais que ça ?
Et cette prod, on dirait que ça a été mixé par un dj atteint de parkinsonite aigue et enregistré dans le vestibule de votre grand mére.

Degouté vous retournez vous couchez en promettant qu'on ne vous y reprendra plus non mais sans blague !

Conclusion : Il est des souvenirs qu'ils vaut mieux laisser là où ils sont.

La playlist qui empéche de dormir :

David Lee Roth : Eat'em and smile en version espagnol (si ça existe !)
Dweezil Zappa : My Guitar want to kill you Mama
Pink Floyd : Embryo
White Trash : Album Eponyme

Aucun commentaire: