mardi, octobre 18, 2005

Souvenirs d'un futur pas si lointain

Encore un texte inachevé....mais celui çi le sera un jour....qui sait !




Encore un p’tit café….réminiscences de fragments d’hébétudes distillés en 93 par une froide saison au fin fond de nulle part.

Les mains au fond des poches de ce vieux manteau de l’armée, mon souffle qui forme une vapeur dans l’air matinal de ce bled paumé, un petit rictus de mépris en permanence affiché.

Rangers au pied, jeans en lambeaux, regard lointain et déphasé, mais qu’est ce que je foutais là ?

Loin de mes amis, affectation d’un ennui profond et délibéré pour tout ce qui m’approche et veut percer le cercle fermé de mes pensées.

Deux années passées à me demander pourquoi et à laisser s’agrandir le fossé entre « eux » et « moi », certitudes hautaines d’une supériorité affichée.

Avancer ce matin là comme tous les autres avec des idées de fin du monde dans la tête et l’air narquois de qui sait où il va.

Choisir encore d’ignorer royalement l’humanité pour vivre mieux et heureux, se concentrer sur l’autre qui est loin, si loin et pourtant plus proche que les pantins du quotidien.

Les fers annoncent mon arrivée, mon pas se fait traînant dans ma volonté d’amener le dédain à ma suite, allant d’ivresse en arrogance, rêvant d’autres possibles.

La musique coule et roule dans mes oreilles, me protége de l’interminable litanie de banalités déversées par mes mornes congénères, m’emmène vers le sommet de ma tour d’ivoire.

Enveloppé de notes et de pensées je suis d’ailleurs, je flotte comme le dernier être humain au milieu des fantômes. Yep, yep…

Je trace derrière moi les sillons de mon indifférence, y plante les graines de ma froide et perpétuelle désespérance, n’espérant rien récolter sinon le fuit de l’amertume.

Encore un pas me dis-je, voilà qui est fait, l’enfilade du cloître anciennement sacré semble résonner de mes funestes pensées.


Track list

Thiefaine : Le dernier album en entier
HIM : Dark Light
Pink Floyd : A Tree Full of secret

Aucun commentaire: