dimanche, décembre 04, 2005

Pour un ami

Il était une fois un petit homme qui a croisé mon chemin....

La premiére fois qu'on s'est parlé je n'aurais jamais cru que quelques années plus tard je féterais son union avec son amie (dites maman Vero).

Comme dans les belles histoires qu'on nous lit enfant, lui et moi nous nous avons appris à nous connaitre (et nous sommes devenus amis) au travers de nos gouts musicaux, littéraires et cinématographiques.
En dépit de gouts pour le moins bizarres (mais comment peut on lire télerama ?) ou carrément aux antipodes des miens (au hasard ce gout prononcé pour boney m....) le petit homme et moi avons decidé de jouer de la musique ensemble pour mon plus grand bonheur !
Au point méme que le pauvre s'est vu affublé du grade "mon guitariste" auprés de la plupart gens que je connais.
Nonobstant ce statut fort enviable (pour moi bien sur) ce petit homme a été présent lors des coups durs qui se sont succedés dans ma vie, il m'a ecouté, soutenu, remis debout quand ça s'est averé necessaire et n'a jamais hesité à me remettre en cause quand je ne voulais plus de cette vie.
Hier soir, j'étais fier détre à sa table et de partager avec lui ce moment.
Mon cynisme naturel me pousse la plupart de temps à considérer ce genre d'évenements comme une regrettable perte de temps mais j'ai laissé ce sombre habit de coté pour la soirée.

Alors voilà Vincent, toi le petit homme qui est devenu mon ami, je veux te souhaiter une longue et heureuse vie au coté de Vero, que te voeux s'accomplissent et que notre amitié grandisse aux ryhtme de cette vie que tu m'a aidé à choisir et à voir un peu moins noir.

SEE YOU NEXT MY FRIEND !

AD VITAM AETERNAM

LE NOMADE.

Aucun commentaire: