vendredi, décembre 16, 2005

OPTIONS ?

Vais-je vivre cette vie ci ?
Continuer à étre ainsi la proie de mes doutes et rester en sursis ?
Rester et haïr le monde entier drapé dans une certitude glaciale et une élégante désinvolture ?
Faire le choix insispide d'une existence sans relief qui ne m'apporte que désillusions ?
Me battre ?
Pour qui ? Pour quoi ?
Jouer plus fort, plus lourd, plus vite comme une réponse à l'ennui ?
Aller au bout de tout ça rien que pour voir si j'en suis capable ?
Rester à jouer avec des concepts dérisoires ?
Aimer ?
Ecrire ?
Considérer que tout cela n'est qu'un jeu pitoyable où personne ne gagne ?
Decider que je peux étre heureux ?
Admettre que je suis devenu un étre cynique et méprisant ?
Pardonner ?
Aimer l'étre exquis et secret qui se proméne sur les terres ravagées de mon coeur halluciné ?
La regarder dans les yeux et trouver les mots que personne n'a jamais trouvé pour les lui dire ?
Voir mon passé autrement que comme un champ de ruines ?
Me reveiller ?
La laisser enfin m'atteindre ?
Retrouver un idéal ?
Jouer et jouer encore jusqu'a trouver ce que je cherche ?
Rester en paix ?
Sourire ?
................................AD VITAM AETERNAM..............................................................................

Aucun commentaire: