mercredi, juillet 26, 2006

ICH BIN EIN LEBOWSKI !

En marchant tranquillement l’autre jour dans les allées de mon « supermarché favori » cette soudaine évidence m’est apparue.

Je suis devenu un Lebowski en puissance..impression confirmée en passant dans le rayon frais à la recherche de ma boisson préférée à savoir un cappuccino glacé.

Démarche nonchalante, pas rasé depuis 3 jours, un look de zonard, tongues aux pieds.

Une fois le précieux liquide trouvé je m’empressais d’en engloutir rapidement la moitié avant mon arrivée en caisse.

Il est vrai que depuis un mois j’ai quelques moments de liberté et si au début j’ai mis un point d’honneur à me faire des programmes de journée pour tenter de retrouver ainsi un mode de vie typique du salarié moyen, j’ai rapidement jeté tout ça aux orties pour me consacrer à l’essentiel, à savoir philosopher à tout va sur msn avec mes potes, faire des barbecues avec ces mêmes potes tout en continuant à philosopher, jouer de la musique…manque le bowling mais ça ne saurait tarder.

Au vu de ce que je vis actuellement je dirais que les choses ne sont pas pires que lorsque je courais partout en me stressant.

Certes j’ai envie de trouver un boulot mais en attendant cette régression au stade lebowskien est vraiment régénératrice et j’aborde les choses sous un angle relativement nouveau pour moi.

Si auparavant les choses me touchaient énormément là je dois dire que j’arrive à un degré de détachement quasi subliminal. En clair je sais que le monde est pourri, que les gens sont pour la plupart médiocres et incultes, que la moitié de l’humanité manipule l’autre mais je m’en fous !

Certes je subodore que mon bon vieux spleen Baudelairien traîne encore dans le coin mais il doit être parti se ressourcer dans quelque gothique contrée pour affronter l’automne qui arrive car il me laisse la paix.

Sur ce je vais retourner me faire un russe blanc et m’écrouler sur une chaise de jardin pour regarder le soleil se coucher….santé !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bon signe... ça veut dire que tu commence à quitter le monde des ados qui veulent refaire le monde pour celui des adultes qui se sont habitué à un monde qui n'est pas fait pour eux... en fait je ne sais pas si c'est un bon signe... mais devenir un Lebowski moi je dis que c'est la classe !!! j'ai encore jamais osé le faire...

Anonyme a dit…

C'est peut être le début de la sérenité...parole d'un autre "Dude"!!! ;)