dimanche, juin 11, 2006

Coup(é)e du monde

La coupe du monde de foot....que de souvenirs attachés à mon pére.
Que de matchs vu assis à coté de lui avec mon frére. Que d'engeulades à propos des Pays Bas (son équipe favorite) lors des matchs contre l'Angleterre.
Je me revois echanger des passes avec mon frére lors d'une mi-temps, nous refaisions le match.
Une fois le match engagé ils nous arrivaient parfois de nous risquer à un timide commentaire et le seul faite d'obtenir l'approbation paternel valait à celui qui l'avait reçu un certaint prestige durant le reste de la soirée.
Maintenant que mon pére à disparu, pour la premiére fois, je regarde seul une coupe du monde mais il manque quelque chose.
Les commentaires, les attitudes, le plaisir de partager ça avec lui.
Depuis bientot 3 ans maintenant je mesure à chaque moments de ma vie combien ces petites choses ont forgé mon identité.
En vieillissant je ne peux que regretter de ne pas en avoir plus profité.
Ma vanité d'adolescent m'en a empeché, mon ignorance de jeune adulte n'a fait que m'en eloigner.
Le Mexique joue contre l'Iran, le match est assez plaisant et l'Iran s'en sort avec les honneurs. Qu'en aurait dit mon pére ? Je ne le saurais jamais.....

Aucun commentaire: